Carrelage de piscine : un choix esthétique et facile d’entretien

L’avantage du carrelage comme revêtement pour les abords de votre piscine, c’est en premier lieu la large gamme de couleurs et de reliefs qui existe actuellement sur le marché. Il est aisé de trouver un carrelage en accord avec vos goûts et l’esthétique de votre habitation. Qu’il soit classique ou d’aspect bois, voire même de pierre, tout est possible pour habiller élégamment votre piscine. Facile d’entretien, un simple coup de serpillière nettoie efficacement le carrelage.
Il est cependant préférable de se renseigner au préalable auprès d’un carreleur pour piscines. En effet, il est nécessaire de sélectionner un carrelage antidérapant pour éviter le risque de chutes au sortir de la baignade.

Le dallage de piscine : durabilité et élégance

Loin d’être en reste, la dalle de piscine a su innover pour proposer de nombreux coloris et matériaux. Résistant aux agressions climatiques et en particulier aux UV, mais aussi au chlore présent dans la piscine, le dallage possède de nombreux atouts. Ainsi, sa durabilité et sa résistance aux moisissures sont assurées grâce à un traitement spécifique anti-humidité. La sélection d’une dalle poreuse permettra d’éviter les stagnations d’eau.
Encadré par la norme NF, le dallage de piscine est antidérapant et confortable sous les pieds. En effet, le choix d’une couleur claire diminuera drastiquement l’effet de chaleur dû au soleil : idéal pour les piscines exposées plein sud !

Que votre choix se porte sur le carrelage de piscine ou le dallage, il existe une gamme variée qui saura satisfaire toutes vos exigences. Coloris, reliefs et matières pourront s’harmoniser avec votre piscine pour un habillage élégant de votre extérieur.
Un professionnel sera à même de vous conseiller pour faire le bon choix en fonction de vos besoins.

.

Retour à la FAQ carrelage – mosaïque