Le choix d’un carrelage piscine peut parfois être difficile. Nous proposons ici différentes informations pour aider toutes personnes intéressées à l’installation de ce type de revêtement pour leur piscine.

 

Pourquoi installer des carrelages autour de la piscine ?

Le carrelage comme plage de piscine présente plusieurs avantages.

Tout d’abord le carrelage se propose sous différentes couleurs. Il permet donc une grande liberté de choix dans son design contrairement au bois, à la pierre reconstituée ou au béton. Il peut également être adapté pour un assortiment avec des margelles piscine. Le choix des couleurs est parfois cornélien. Il sera donc nécessaire de prendre en compte l’environnement dans lequel la piscine sera installée, mais également la couleur du carrelage utilisé pour la piscine pour qu’il fasse l’effet escompté.

Ensuite, notons qu’il est plus simple à entretenir que les autres types de matériaux utilisés pour les plages. Ainsi, il est facile à nettoyer, hydrofuge, résistant aux températures extrêmes, aux ultraviolets et aux produits chimiques. >

Quel type de carrelage poser ?

Il est important de noter que pour une plage de piscine, il est préférable de choisir des carreaux antidérapants. Le type de carrelage à installer dépendra principalement du budget de chacun et du design souhaité.>

La céramique, que nous pouvons voir principalement aux abords des piscines municipales font partie des dalles les plus larges. Très durable dans le temps, avec comme principal entretien le nettoyage des joints, il n’est pas forcément le plus esthétique. Il est également le moins cher qui puisse être proposé par un carreleur piscine.

La pâte de verre de son côté fait partie des matériaux les plus utilisés par les particuliers. Carrelage très simple à installer pour les différentes formes de piscine, c’est celui qui se propose sous différents motifs et couleurs. Il se présente généralement en mosaïques d’un périmètre de 2×2 cm. Également d’une grande durabilité, il lui faudra par contre des contrôles d’étanchéité assez réguliers et un nettoyage fréquent de ses joints.

En dernier lieu se trouve l’émail de verre, certainement le matériel le plus luxueux pour une piscine. Il présente les mêmes avantages et inconvénients que la pâte de verre mais se présente avec une taille de 2,5×2,5 cm.

 

Retour à la FAQ carrelage – mosaïque