Vous vous demandez comment nettoyer un joint de carrelage de piscine de manière efficace ? Le nettoyage est simple, mais il demande d’être fait de manière régulière afin d’éviter que les joints ne noircissent trop et ne se tachent de manière définitive. Découvrez comment effectuer un nettoyage naturel des joints pour piscine ainsi qu’une astuce pour les moisissures les plus récalcitrantes.

Comment nettoyer un joint de carrelage de piscine naturellement ?

Blanchir les joints grâce au bicarbonate de soude

Dans un vaporisateur, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate, un verre d’eau et un peu de produit vaisselle. Procédez à la vaporisation sur l’ensemble des joints et laissez agir au moins dix minutes voire une heure si nécessaire. Rincez et séchez.

Venir à bout du calcaire avec du vinaigre blanc

Toujours dans un vaporisateur, mélangez 3 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de savon noir et 750 ml de vinaigre blanc. Vaporisez les joints de piscine, laissez agir dix minutes et frottez à l’aide d’une brosse à dents ou d’un grattoir vert d’éponge. Rincez le tout.

Comment nettoyer les joints de piscine avec une éponge magique ?

L’éponge magique existe sous différentes marques et peut aussi être appelée « gomme magique ». Elle est généralement vendue par lot de deux pour pas cher (pas plus de deux euros). Vous les reconnaîtrez par leur aspect blanc. Utilisez ces éponges pour les joints de votre piscine permettra de venir à bout des dernières taches de moisissure.

Mettez des gants puis humidifiez l’éponge magique. Pressez-la jusqu’à ce que de la mousse apparaisse. Commencez directement à frotter les joints de votre piscine avec, son effet est instantané. Si des traces persistent et que les joints commencent à se détériorer, n’hésitez pas à contacter le carreleur de votre piscine pour refaire l’ensemble.

Important

Sachez que des joints abîmés peuvent causer des infiltrations ne permettant plus d’assurer une bonne étanchéité à la piscine.

Retour à la FAQ carrelage – mosaïque