Vous cherchez comment poser du carrelage sur une terrasse de piscine ? Pour agrémenter votre équipement, rien ne vaut une margelle autour de la piscine. Retrouvez ici nos conseils pour réaliser la pose de votre carrelage piscine.

Préparer le terrain pour poser le carrelage

La première chose à faire avant de réaliser une dalle de piscine est de vérifier l’inclinaison du terrain. En effet, il doit permettre une bonne évacuation des eaux de pluie. L’installation d’une margelle de piscine doit se faire sur un terrain stable et plat, propice à l’installation d’une dalle en béton. Une fois passée cette étape, n’oubliez pas de tracer des repères ; ceux-ci vous seront d’une aide précieuse dans la pose du carrelage de la piscine. Si vous en ressentez le besoin, faites appel aux services d’un carreleur piscine. Grâce à ses compétences, il pourra vous aider à réaliser la margelle de votre piscine.

Poser du carrelage sur une terrasse de piscine

La dalle de la piscine est bien sèche ? Il ne vous reste donc plus qu’à poser le carrelage. Veillez à en choisir un garanti sans porosité. Soyez également vigilant au respect des normes antidérapantes pour le carrelage des piscines. Attention, certains types de carrelage nécessitent de la colle spéciale pour l’extérieur. D’autres carrelages de piscine, en revanche, se fixent simplement par dalles, grâce à un système de clip. Quant aux finitions, elles consistent en la pose de plinthes et la réalisation des joints. Pour ceux-ci, préférez une couleur foncée qui vieillira mieux et résistera aux effets de la pollution. Demandez conseil à un carreleur de piscine professionnel, qui vous renseignera sur les différents produits existants.

Poser du carrelage sur une terrasse de piscine rend ses abords plus agréables en invitant à la détente. Une bonne façon de la mettre en valeur et de la savourer tout au long de l’été !

Retour à la FAQ carrelage – mosaïque