Vous souhaitez rénover le carrelage de votre piscine ? Si les travaux concernent la réparation ou l’esthétisme de votre piscine extérieur, les tâches à effectuer seront différentes. Découvrez tout de suite comment rénover le carrelage extérieur d’une piscine !

Rénover le carrelage d’une piscine avec de la peinture

Vous souhaitez donner un nouvel aspect à votre piscine ? Avec une peinture adaptée, c’est tout à fait possible ! Cela vous reviendra d’ailleurs à un meilleur prix que le changement intégral du carrelage. Choisissez une peinture résistante à l’eau, comme celles à base de résine. Il faut également qu’elle soit adaptée à une surface de type carrelage. Une fois le matériel réuni, il vous suffit de vider et de nettoyer le bassin de la piscine, puis de déposer une sous-couche de peinture. Ensuite, il ne vous restera qu’à peindre le carrelage de la couleur choisie, en plusieurs couches. Si ce chantier vous paraît long et compliqué, n’hésitez pas à faire appel à un carreleur de piscine.

Comment rénover le carrelage abîmé de sa piscine ?

Si vous constatez qu’un carreau est cassé ou même manquant, il vous suffira de le remplacer par un carrelage de piscine d’une couleur similaire. En revanche, si les dégâts sont plus importants, comme une fuite, il vous faudra alors faire appel à un carreleur de piscine professionnel. Celui-ci veillera d’abord à ôter tout le carrelage extérieur de la piscine. Puis, il cherchera l’origine de la fuite : celle-ci peut en effet provenir d’un carrelage abîmé, mais aussi d’une fissure. Dans ce cas, une rénovation complète sera à prévoir. Une fois la fuite résolue, le carreleur piscine appliquera une couche d’enduit et vérifiera l’imperméabilité. Enfin, il posera le nouveau revêtement de votre piscine.

Rénover le carrelage de sa piscine fait partie de l’entretien à prévoir au cours des années. C’est l’assurance de conserver longtemps un équipement agréable et en bon état et de pouvoir en profiter aux beaux jours..

Retour à la FAQ carrelage – mosaïque