Vous envisagez de faire construire une piscine dans votre jardin, pour profiter au maximum des belles journées d’été ? Avant de vous engager, prenez le temps de réfléchir à quelle décoration vous voulez pour votre plage de piscine, c’est elle qui va donner tout son style à votre lieu de loisirs. On vous donne toutes les infos sur le carrelage extérieur pour faire votre choix.

La construction d’une piscine, une belle aventure

Pour mettre en place la construction d’un bassin de natation, il vous faudra retirer une grande quantité de terre et créer un radier en béton armé, avant de monter les parois de la piscine. Ce savoir-faire requiert les compétences d’un pisciniste qualifié. Il vous conseillera, en général, d’attendre que la terre soit tassée autour du bassin avant de procéder à la mise en place des margelles de piscine.

Choix du revêtement de la plage de piscine

Pour décorer la partie extérieure de votre piscine, vous avez le choix entre du carrelage, du bois, du béton ou de la pierre naturelle reconstituée. La solution plus traditionnelle reste le carrelage pour piscine. Celui-ci peut être fabriqué à partir de deux matériaux différents : la terre cuite et le grès cérame. La terre cuite est alors traitée pour résister à l’humidité et aux taches éventuelles. Quant au grès cérame, il est naturellement antidérapant, qualité essentielle pour les plages de piscine.
Le carrelage extérieur est souvent appliqué, car il présente plusieurs avantages. En plus de son côté esthétique, car il existe en d’innombrables couleurs, dimensions et motifs; ce revêtement est facile d’entretien. Un simple coup de nettoyeur à pression permet de se débarrasser d’insectes, feuilles mortes et autres dépôts.
Un avantage supplémentaire d’un carrelage pour piscine est sa durée de vie. Matériau solide, il résiste bien aux conditions climatiques extrêmes telles que fortes chaleurs, neige ou tempête.
Le dernier point avantageux de cette solution est son prix. Il est bien évident qu’une personne qui n’est pas habituée à bricoler devra faire appel à un carreleur pour sa piscine, mais même en privilégiant cette option, un carrelage de piscine ne mettra pas en danger un budget réduit.

Retour à la FAQ carrelage – mosaïque